Un week-end réussi pour Nantes Big West

Ce week-end, notre équipe a parcouru la région des Pays de la Loire en quête de victoires et de qualifications : Open Access de La Roche-sur-Yon et Summer Tour 79.

6/17/20242 min read

Un samedi mémorable : Victoire à l'Open Plus Access de La Roche-sur-Yon 

En effet, fier de son nouvel effectif, Nantes Big West avait envie de faire bonne figure pour son premier tournoi en Pays de la Loire.

Voyage en Vendée pour participer à l'Open Access de La Roche-sur-Yon organisé par le SEPA Basket. Après avoir passé les phases de poules avec aisance, Big West est propulsé en demi-finale contre l'équipe "Passe pas à Alex", une demi-finale remportée haut la main (19 - 2).

Confiant, Big West se rend en finale pour affronter l'équipe "Weme". Finale disputée, mais qui se solde avec une belle victoire (21-17), permettant ainsi à Big West de décrocher son ticket pour l'Open Plus de Luçon.

La gâchette folle : c'est signé Louison Dupe 

Tournoi masculin et féminin, le SEPA Basket a également organisé un concours de tir pour les participants de cet OPEN. Sans pitié, c'est notre numéro 4 qui a prit feu pour venir fouetter le filet et remporter ce concours haut la main. Les pompiers n'ont pas été contactés pour éteindre le filet... 🔥

Un dimanche aux portes du bonheur : L'étape du Summer Tour 79

Euphorique de cette première victoire, Nantes Big West s'est rendu aux Deux Sèvres pour confirmer le très bon résultat d'hier. C'est dans la commune de Le Pin que Big West est venu conquérir l'étape du Summer Tour 79 organisé par le Basket Club du Cerizéen. 

Dans la continuité du tournoi précédent, Nantes Big West, c'est sorti facilement des phases de poules, pour leur permettre de disputer leur quart-de-finale face à "Batj". Un match sans difficulté (21 - 6) les préparant à la demi-finale face à "FC DZ". Dans une demi-finale de très haut niveau, Nantes Big West réussi à s'en sortir en gagnant 21-19, les envoyant pour la deuxième fois consécutive en finale ce week-end.

Finale de haut niveau face à la très bonne équipe d'Ermont 3 x 3. Dans un affrontement de haute intensité, notre équipe s'incline de peu (17-21), se concluant tout de même avec de bonnes perspectives pour la saison.