Des étoiles pleins les yeux : Big West victorieux à l'Open Plus 2000 de Toulouse
Ce samedi 29 juin restera en mémoire pour Big West : gagnant de son premier Open Plus en allant conquérir les terres toulousaines.
6/30/20242 min read


A la conquête de l'Occitanie : Big West à Toulouse
Semaine après semaine, Big West multiplie ses participations aux tournois de la Superleague 3x3. Après sa victoire à l'Open Access de la Roche-sur-Yon et sa belle performance à l'Urban PB de Poitiers, Big West voulait ajouter une corde à son arc en se confrontant à un Open Plus. Motivé, Big West ne venait pas pour faire de la figuration, c'était l'occasion de montrer qu'ils étaient légitimes de représenter les terres ligériennes sur le circuit.
Un début difficile
Face à la talentueuse équipe "Ekip Montauban", Big West s'est fait peur en s'inclinant 17 à 20 en ayant la lourde tâche d'ouvrir le tournoi masculin. Un affrontement acharné entre deux équipes battantes qui se solde avec un résultat mitigé et décevant. Une défaite "coup de fouet" pour Big West qui était prêt à se battre pour rester dans l'aventure.
Une ascension spectaculaire : Big West inarrêtable
Le temps s'est accélérer. Tout est allé très vite pour Big West à la suite d'une première défaite glaçante. Big West se relève avec une victoire face à "No lil body Toulouse". Qualifié pour les quarts de finale, Big West s'en sort avec un duel défensif acharné face à "31 Squad" qui se solde sur le faible score de 16 à 11.
C'est après seulement 20 petites minutes de repos que Big West s'envole pour la demie finale face à l'équipe de "La Rochelle Magnolia". Le mental a parlé : Big West décroche sa place en finale après une victoire serrée 21 à 19.
Vous aimez ? C'est Sacha Teham Teham
Big West voulait aller chercher cette victoire. Une première victoire dans un Open Plus qui les rapprocheraient de l'Open de France. C'est face à la terrible équipe de Bordeaux Ballistik que Big West a dû montrer tout son collectif et son talent. Un duel au sommet avec du beau basket à l'européenne de chaque côté. Coup pour coup jusqu'à la fin de la rencontre, c'est Bordeaux Ballistik qui détient la possession en menant 20 à 19. Un drive, une mauvaise passe et la vigilance de Issa Fofana permet à Big West de reprendre la possession.
Il suffisait d'un point pour recoller au score, mais c'était sans compter sur le sang froid de notre numéro 1 Sacha Teham Teham. Récupération de balle, step back et notre meneur vient décrocher le tir de la gagne pour Big West.
BANG BANG 💥